top of page

Déroulé d’une consultation en ostéopathie

​

L'anamnèse

 

L'anamnèse est une série de questions qui me permet de vous connaître et de comprendre votre motif de consultation : votre âge, vos activités, votre passé médical, vos douleurs et vos inconforts…

C’est le moment où le patient et le praticien se rencontrent et font connaissance.

 

L'examen

​

Le temps de l’examen consiste à observer, tester, poser de nouvelles questions et comprendre par mes mains, à travers vos tissus, quelle est la nature du problème qui se pose à vous.

​

Le traitement

 

La phase de traitement consiste à utiliser divers types de techniques (articulaires, musculaires, tissulaires, crâniennes, viscérales…) selon mon appréciation, en fonction du patient et de son motif de consultation.

​​

La fin de la consultation

​

Je vous donne les conseils et informations nécessaires à connaître après la séance.

Dans des cas hyperalgiques (de douleur très aiguë) ou dans des cas touchant plusieurs systèmes, il se peut que je sois amenée à vous proposer une ou plusieurs consultations supplémentaires. En effet, à la fin d’une consultation, votre motif principal peut être totalement réglé, mais d’autres troubles plus chroniques peuvent persister (maux de têtes, problèmes digestifs, douleurs gynécologiques, troubles urinaires…).

Moi (Anaïs SERENI ostéopathe) assise à mon bureau souriante avanec les arbres derrière la fenêtre

Mon parcours

​

Installée depuis août 2015 dans le 17ème arrondissement de Paris, j'accueille dans mon cabinet des patients de tous les âges, du nourrisson au senior. 

Diplômée de l'IDO (Institut Dauphine d'Ostéopathie) en 2014 puis du COS (Collège Ostéopathique Sutherland) en 2015.

J'ai ensuite décidé d'approfondir mes connaissances et ma pratique des différentes problématiques spécifiques de la femme, du nourrisson et de l'enfant.

Depuis 2016, après des formations sur la santé de la femme, en uro-gynécologie, en périnatalité et en pédiatrie, j'ai beaucoup orienté ma pratique afin de répondre aux demandes et besoins qui s'expriment ou se taisent.

Depuis 2018, je suis devenue membre de l'association YGY (https://www.ygyforyou.com/lassociation-ygy/) où l'on prend en charge les femmes et les enfants en situation précaire ; ce qui m'a permis de bien renforcer mes compétences sur le sujet.

​

bottom of page